Qu’est ce que l’acide hyaluronique?


injection acide hyaluronique Tunisie
injection acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un disaccharide présent dans tous les tissus conjonctifs humains, y compris la peau.

Cette molécule est essentielle pour la formation de la matrice de collagène et des fibres élastiques et pour le maintien de l’hydratation de la peau.

Des altérations de l’acide hyaluronique présent dans la peau contribuent, au fil du temps, au vieillissement de la peau. L’acide hyaluronique existe naturellement dans tous les organismes vivants, c’est un élément universel des espaces entre les tissus des cellules du corps (espace extracellulaire).

L’acide hyaluronique (AH) est une molécule qui a une structure chimique identique, que ce soit chez les bactéries, les animaux ou chez l’homme.

L’utilisation de l’acide hyaluronique est bien documentée, ainsi que dans la médecine et la chirurgie esthétique dans d’autres domaines de la médecine comme la chirurgie ophtalmique et l’orthopédie.

Au cours des deux dernières décennies, plus de 30 millions de personnes ont été traités avec succès avec des produits à base d’acide hyaluronique.

Les avantages de l’injection acide Hyaluronique


Plusieurs médecins esthétiques et dermatologues le privilégient pour les injections pour différentes raisons :

  • Le produit acide hyaluronique est complètement métabolisme avec le corps étant donné qu’il est reproduit de manière synthétique par les transformations des substances organiques.
  • L’acide hyaluronique a une durée d’efficacité plus longue que le collagène
  • Il permet de combler les rides fines
  • Soins des rides et cernes
  • L’acide hyaluronique est résorbable

Prix d’une injection d’acide Hyaluronique en Tunisie


Le prix d’une injection d’acide hyaluronique varie en fonction du travail à réaliser et des zones à traiter et par le nombre des flacons.

Le client recevra dans les meilleurs délais une estimation de prix personnalisée.

Demandez votre devis maintenant!

Les différents types (AH)


L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est le résultat de la synthèse de laboratoire complexe obtenu à l’aide de la biotechnologie.

Il existe deux grandes familles d’acide hyaluronique:

  • L’acide hyaluronique d’origine aviaire (type Hylaform)
  • L’acide hyaluronique obtenu par la « Streptococcus bactérienne » appelé également Nasha

L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est un gel viscoélastique stérile, composé incolore et transparent de molécules traversé hyaluronate.

La meilleure qualité et la durée des temps de résorption de l’acide hyaluronique dépendent de la quantité de molécules hyaluronate et les liaisons intermoléculaires présentes dans 1 ml de produit.

Technique de l’injection


Ce n’est pas du collagène, mais l’injection d’acide hyaluronique aussi efficace sinon plus. Il n’y a pas de test d’allergie prélable à faire.

L’acide hyaluronique est destiné à combler différentes rides comme celles du sillon naso-génien, les rides du lion, etc.

On peut aussi ourler le pourtour ou augmenter légèrement le volume des lèvres.

Après l’injection d’acide hyaluronique, les infiltrations sont peu douloureuses, en tout cas nettement moins qu’avec le collagène. La seule zone sensible qui est le pourtour des lèvres nécessitera une anesthésie locale.

Le résultat de l’injection acide hyaluronique est visible immédiatement, les retouches sont à envisager à peu près tous les six mois.

Résultat de l’injection d’acide hyaluronique


L’acide hyaluronique n’est pas une charge permanente.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable qui peut avoir une durée allant de 2 mois à 1-2 ans.

Les principaux produits sur le marché peuvent être classés en fonction de différents temps de résorption dans les catégories suivantes:

  • Rapide remplisseurs absorbable 2-3 mois
  • Remplisseurs de résorption moyenne 5-6 mois
  • Remplisseurs de résorption lente 1-2 ans

Toutes les grandes compagnies pharmaceutiques ont certifié les produits qui ont ces temps de résorption.

Cela signifie qu’une fois injecté, le produit est progressivement métabolisé et ensuite réabsorbée par le corps avec des temps variables en fonction de la zone traitée et le type de préparation utilisé.

L’effet de remplissage et l’augmentation du volume ou de l’atténuation des rides est immédiate, après il est possible de répéter le traitement périodiquement.

Photos avant après injection (AH)


Les photos sont montrées pour donner un aperçu des résultats après l’injection de l’acide hyaluronique, les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

injection acide hyaluronique: soins des levres
Soins des lèvres
Augmentation des levres par injection acide hyaluronique
Augmentation des lèvres

Soins des rides et cernes
Soins des rides et cernes









Injection acide hyaluronique: La foire aux questions


Q. J’ai une lèvre supérieure très mince et je voudrais quelques conseils sur les techniques et les matériaux plus sûrs pour augmenter le volume des lèvres les plus appropriés?

R. L’augmentation du volume des lèvres peut être réalisée par diverses procédures médicales et / ou chirurgicales qui consistent à l’utilisation de matériaux de remplissage injectables (charges), des implants solides (fils), les greffes de tissus ou de clapets locaux.

Le choix du type de procédure (médical ou chirurgical) et le matériau utilisable dépend du résultat esthétique à atteindre et la tolérance ou non des produits utilisés. Le matériau de remplissage peut être résorbable, semi-permanente ou permanente.

Les charges résorbables tels que le collagène et l’acide hyaluronique ont l’avantage d’être facilement tolérée par l’organisme, mais donnent une augmentation temporaire du volume (de 4 à 12 mois). Les charges semi-permanents ont l’avantage de donner un résultat esthétique plus durable (de 12 à 36 mois), mais dans de rares cas cela peut provoquer des réactions de corps étrangers (granulomes). Les charges permanentes, tels que le silicium, ont l’avantage de donner un résultat esthétique final, mais parfois ils ne peuvent pas donner une réaction de rejet prévisible et difficilement contrôlable et corrigible.

À mon avis, cependant, il est toujours préférable à l’utilisation de charges résorbables, car ils permettent au patient de décider de poursuivre le traitement ou revenir à son état naturel et ne provoque pas d’effets secondaires.

Q. Quelles sont les causes des rides et les plis du visage?

R. La peau est composée de couches de cellules alimentées par les vaisseaux sanguins et pris en charge par les protéines, y compris le collagène et l’eau.

Avec l’âge les niveaux de baisse d’hydratation et de collagène, les affaissements de la peau et les plis et les rides apparaissent.

Même l’exposition prolongée aux rayons ultraviolets (UV) du soleil peut sérieusement affecter l’état des cellules de la peau.