Injection botox Tunisie pour un effet lifting, sans chirurgie


Marque déposée, l’injection Botox est une application thérapeutique de la toxine botulique. Il permet de traiter les rides d’expression (rides du lion, pattes d’oie, rides horizontales du front), le menton, le nez et le cou. Il peut se combiner avec d’autres méthodes de rajeunissement comme le peeling, le laser ou les produits de comblement.

Traitement injection botox Tunisie


L’injection du Botox en Tunisie dure quelques minutes. Les résultats sont optimum au bout de quinze jours et commencent à s’atténuer au bout de quatre à six mois. Au fur et à mesure, les injections ont un effet plus durable et sont donc plus espacées.

De petits hématomes peuvent apparaître et une sensation de pesanteur est parfois ressentie. Mais cette pratique est sans danger pour la santé.

Les rides d’expression sont provoquées par la contraction des muscles. Le botox injectée dans le muscle responsable des rides permet de le relaxer et d’effacer les sillons disgracieux. Le botox a donc un double effet : il atténue les rides et stoppe leur évolution.

Pour conserver un visage expressif, une technique d’injection appropriée est utilisée de manière à respecter les muscles nécessaires à l’élévation des paupières et à l’expression des sentiments.
L’utilisation du Botox est plus délicate pour les rides du pourtour de la bouche car les muscles de cette région sont nécessaires pour parler et s’alimenter.

Pourquoi réaliser une injection Botox en Tunisie?


  • L’injection botox est à la fois curative et préventive contrairement au collagène et à l’acide hyalvronique qu’on introduit dans les rides pour, les combler, elle est injectée (comme en mésothérapie) en nappage dans les muscles du visage pour moduler leur mobilité.
  • L’injection botox peut ainsi gommer certaines rides d’expression qui durcissent le visage et empêcher certains muscles de se contracter lorsque nous sommes fatigués ou stressés.

En un mot et grâce à ce traitement des rides de la médecine esthétique, le visage retrouve une certaine régularité ainsi qu’une douceur et une mobilité harmonieuse.

  • La toxine botulique bloque de façon réversible de la jonction neuro-musculaire, en d’autres termes, elle empêche un muscle infiltré par elle de se contracter malgré la volonté du sujet, et cet effet dure en général de six à neuf mois.
  • La toxine botulique est injectée préférentiellement dans les muscles afin d’atténuer ou de faire disparaître les rides locales :
    Zones injection botox Tunisie
    Zones injection botox
    • du visage : les rides peuvent apparaître à différents endroits du visage comme le front, les paupières et le nez. Cette injection permet de traiter toutes ces rides efficacement.
    • de la bouche : L’injection de botox peut effacer aussi les rides très fines des lèvres.
    • du cou :
    • le mouvement et la contraction des muscles du cou sont à l’origine de l’apparition des rides à cette zone, le botox dans le cou donne de très bons résultats.
    • de la main
    • de l’aisselle : Le botox est très efficace au problème de la transpiration excessive. L’injection de botox dans les aisselles donne d’excellents résultats.

    La toxine botulique peut être utilisée en association avec d’autres traitements médicaux ou chirurgicaux du vieillissement du visage, ou même de les remplacer.

    Le visage retrouve sérénité et douceur sans avoir systématiquement recours à des gestes plus lourds.

    Prix d’une injection botox Tunisie


    Le prix d’une injection botox en Tunisie varie en fonction du travail à réaliser et des zones à traiter.

    Le client recevra dans les meilleurs délais une estimation de prix personnalisée.

    Demandez votre devis maintenant!

    Est-ce que le Botox paralyse l’expression de la personne?


    L’expression du visage peut être affectée dans le cas d’une utilisation excessive du botox.

    La bonne utilisation avec les bonnes doses ne comporte pas de paralysie du muscle, mais sa distension et la disparition des rides. Utilisé selon la dose adéquate par un médecin sérieux, le Botox donne des résultats très naturels.

    Il est en effet nécessaire de toujours garder à l’esprit qu’il agit comme un traitement anti-rides, mais pas comme un facteur de l’amélioration de l’expression du visage. En outre, il a une forte action préventive des rides d’expression qui se forment ou s’approfondissent seulement si le muscle sous-jacent se contracte.

Injection de toxine botulique : Galerie photos

Les photos ci-dessous montrent l’effet de l’injection de la toxine botulique réalisée pour traiter les rides du front et celles autour des yeux. Le résultat de cette injection est naturel, elle a rajeunit l’apparence du visage sans laisser aucune trace apparente sur le visage des patients.

Est-ce que le Botox est également utilisé dans les cas de transpiration excessive?


Il est tout à fait vrai que de nombreux patients qui souffrent d’hyperhidrose, surtout pendant l’été, s’orientent vers le traitement par le Botox pour réparer les zones les plus touchés: les aisselles, les pieds, les mains.

L’hyperhidrose est certainement un problème qui crée une grande gêne et inconfort pour le patient et a un effet négatif sur l’estime de soi. Avec la toxine botulique vous pouvez facilement contrer ses effets. Le traitement assure un effet de diminution de la transpiration dans presque tous le corps, pour une période allant de 5 à 9 mois.

L’injection botox n’a pratiquement pas de complications ou d’effets secondaires.