peeling
Le peeling

Si le lifting a pour but de retendre la peau du visage, il n’efface pas toutes les rides.

Pour remédier à cela, il existe plusieurs solutions.

Le Peeling permet un rajeunissement et un éclat visible sans intervention lourde.

Toutes les zones du visage peuvent être traitées pour un résultat optimal.

Le peeling en Tunisie, il y en trois sortes:


L’acide glycolique dosé à 50% (Alpha Hydroxi Acide)


Cette solution de peeling en Tunisie est utilisée pour faire desquamer la peau en douceur et pour activer le renouvellement cellulaire, elle est destinée à réveiller un teint terne comme celui des fumeuses et à donner un coup d’éclat, mais elle n’efface pas les rides, elle peut tout au plus estomper les ridules. Un dermatologue peut effectuer ce peeling léger, qui ne nécessite pas d’anesthésie locale.

En premier lieu on démaquille la peau à l’alcool à 70° et on applique l’acide sur la peau préalablement séchée à l’aide d’un pinceau plat. On respecte le temps de pause, et on rince ensuite à grandes eaux en ayant soin d’éviter les yeux.

Quelle est la durée de cette solution de peeling?

La durée moyenne de ce peeling est de dix minutes mais cela est variable, car il y a un seuil de tolérance selon les différents types de peau, les peaux sensibles ou fragiles nécessitent un temps d’application plus court. C’est à votre praticien d’en déterminer la durée.

La sensation de brûlure de ce peeling est très légère, donc supportable, des rougeurs peuvent apparaître, elles sont transitoires et disparaissent rapidement, une crème grasse et très hydratante est ensuite appliquée généreusement sur tout le visage. La desquamation se fait très discrètement (peu visible).

Ce peeling, pour être efficace, nécessite en moyenne 4 séances à 7 ou 10 jours d’intervalle. La peau doit être hydratée matin et soir.

Le trichloracétique


Ce peeling peut être utilisé sur tout le visage ou bien sur une seule partie comme le contour des yeux ou le pourtour de la bouche. Il est très efficace sur les rides mais il nécessite une anesthésie locale car il est très douloureux.

La peau aura préalablement été préparée à l’aide d’une crème à base de rétinol à 0,05% pour obtenir un résultat optimal.

Le praticien va anesthésier la partie à traiter et nettoyer la peau, il applique ensuite le produit et laisse poser environ dix minutes. Il n’y a pas de rinçage, l’application sur la zone traitée d’une crème antibiotique est recommandée.

Ensuite, pendant une semaine, la peau va former des croûtes qui vont sécher, la desquamation va se faire rapidement mais visiblement. Il est donc conseillé de rester chez soi.

Le phénol


C’est le peeling le plus puissant de tous et le plus efficace sur les rides, seulement peu de praticiens osent l’utiliser car, mal maîtrisé, il peut occasionner de profondes brûlures.

Il est pratiqué sous anesthésie locale.

Il s’agit d’une brûlure contrôlée qui a pour but d’effacer les rides, mais qui provoque une dépigmentation de la peau de façon définitive. C’est pour celà que nous le conseillons sur des personnes d’un certain âge, qui n’ont plus l’intention d’aller au soleil.

Le procédé est le même que pour le peeling trichloracétique, une solution est utilisée afin de préparer la peau, le phénol est ensuite appliqué. Lorsque la peau commence à blanchir, ce que l’on appelle “le givrage”, le peeling est terminé. Le praticien applique alors sur la zone traitée un pansement type micropore qui sera gardé une semaine.

Ce peeling est incontestablement le meilleur car les rides sont effacées définitivement, mais il a aussi malheureusement ses inconvénients: la peau reste rouge et marquée pendant 2 bons mois. Bien sûr, on peut utiliser un fond de teint couvrant. Le soleil est interdit, sauf sous écran total à fort indice de protection, la peau étant privée de ses mélanocytes car s’ensuivrait des taches de pigmentation, c’est pour celà que ce peeling est contre-indiqué chez les personnes de couleur.

Peeling doux :

Techniques simples et rapides qui exfolient la couche superficielle de la peau en la débarassant de ses cellules mortes. Les taches soleil, les rides superficielles ou les taches d’acné s’estompent laissant la peau fraiche et tonique.

Peeling profond :

Pratiqué sans anesthésie, les taches de vieillissement cutanée dues au soleil (présentes sur le dos des mains également), les rides superficielles ou moyennement profondes ou les taches séquelles d’acné s’estompent, laissant la peau fraiche et tonique.

Prix peeling en Tunisie


Les tarifs du peeling en Tunisie varie en fonction du travail réaliser par le dermatologue. Notre objectif est de vous offrir un soin esthétique de qualité avec un prix attractif.

Demandez votre devis maintenant!