Avez- vous déjà pensé à combien doit porter notre visage? La peau du visage est l’organe le plus exposé à l’agression des agents extérieurs, du froid au soleil, la pollution du vent.

Sans oublier que notre visage reflète toutes nos humeurs : le rire, les pleurs, le stress et les émotions qui font partie de la vie, mais laissent leur empreinte sur notre visage.

Voilà pourquoi la peau mérite une attention particulière et nous pouvons toujours montrer une peau détendue et rayonnante, quel que soit notre âge.

Les types de peau et soins du visage

Le soin du visage passe nécessairement par la connaissance du type de peau : juste pour que vous puissiez agir en conséquence, le choix des produits et des traitements appropriés.

Les types de peau sont généralement classés comme suit:

  • Peau normale – Peau qui n’a pas de problèmes particuliers ou sensibilité et elle est homogène et compact;
  • Peau sèche – la cause peut être soit la déshydratation ou d’un manque de sébum. La peau est fragile, fissuré, délicat et souvent facilement rougit;
  • Peau grasse – brillante et grasse, la peau grasse est causée par l’excès de sébum et est souvent accompagné par des boutons et des noirs pointe;
  • Peau mixte – front grasse, le nez et le menton (le fameux T) et la zone sèche des joues et à proximité des yeux;
  • Peau sensible – fine et délicate, rougit facilement et elle est soumise à l’érythème

Soins de la peau du visage

Avoir une peau belle et lumineuse dépend des actions de tous les jours : Se sont les gestes de tous les jours, associés à la sélection des produits pour votre type de peau qui vous permettent de montrer toujours au large d’une peau saine malgré le passage du temps.

Les gestes de base que chaque femme ne doit jamais oublier, quel que soit leur type de peau, sont les suivants :

  • Toujours se laver le visage le matin avec de l’eau tiède et un détergent doux;
  • Toujours enlever le maquillage la nuit avec un gel nettoyant ou lait nettoyant, l’application d’un tonique pour nettoyer la peau en profondeur;
  • Après chaque lavage, appliquer la crème hydratante, choisir le bon hydratant pour votre type de peau;
  • Faire un gommage au moins une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes.

Ensuite, chaque type de peau devra accorder une attention particulière à un aspect ou un autre, par exemple pour la peau sèche, l’hydratation sera essentielle avec l’utilisation d’un détergent doux, alors que dans le cas de peau grasse, vous devrez donner la priorité à un nettoyage en profondeur et il faudra utiliser des produits d’équilibrage de sébum.

Enfin, il y a les masques:

Les traitements à effectuer de temps en temps quand on sait que la peau a besoin de quelque chose de plus que la routine habituelle.

Les masques sont de divers types et elles varient en fonction des besoins individuels: hydratant, apaisant et nourrissant ou nettoyage ou tonifiantes.

Parfois il ne faudra pas dépenser une fortune sur les produits et les traitements des masques de beauté, car elles peuvent aussi être faites à la maison, en utilisant uniquement des ingrédients simples trouvés dans les magasins et les supermarchés.