Qu’est-ce que le BOTOX

Le BOTOX est une substance synthétisée de la toxine botulique relaxant qui est injecté dans les muscles de la paroi de la vessie ou sous – cutanée.

Il agit en bloquant partiellement l’influx nerveux dans chaque muscle où il est injecté et réduit les contractions excessives de ces muscles.

BOTOX quand il est injecté par voie sous- cutanée agit sur les glandes sudoripares pour réduire la quantité de sueur produite.

Lorsqu’il est injecté dans la paroi de la vessie, le BOTOX agit sur la musculature de la vessie afin de réduire la perte d’urine (incontinence urinaire). Dans le cas de la migraine chronique, on pense que le Botox est capable de bloquer les signaux de douleur qui bloquent indirectement le développement de la migraine. Cependant, L’injection de botox est un traitement préventif de la migraine et qui n’a pas été entièrement élucidée.
pourquoi choisir les injections botox

Pourquoi utiliser le Botox

Chez les adultes, le BOTOX est utilisé pour le contrôle:

  • Spasmes musculaires persistants dans la paupière et le visage
  • Tics musculaires persistantes dans le cou et les épaules
  • Spasmes musculaires persistants dans le poignet et la main chez les patients atteints ictus
  • Transpiration excessive des aisselles qui interfère avec les activités quotidiennes normales Hyperactivité vésicale avec l’incontinence urinaire due à des troubles de la vessie associées à une lésion de la moelle épinière ou la sclérose en plaques.

Le BOTOX est utilisé pour réduire les symptômes de la migraine chronique chez l’adulte:

Avec des maux de tête pendant 15 jours ou plus par mois dont au moins 8 jours avec migraine et qui n’ont pas eu une réponse adéquate ou sont intolérants aux médicaments anti-migraine administrés pour la prophylaxie.

La migraine chronique est une maladie qui affecte le système nerveux. Habituellement, les patients souffrant de douleurs dans la tête souvent accompagnée par une sensibilité excessive à la lumière, les sons forts ou les odeurs, ainsi que des nausées et / ou vomissements. Ces maux de tête surviennent 15 jours ou plus par mois. Le BOTOX a été montré pour réduire de manière significative les symptômes et pour améliorer la qualité de vie des patients qui souffrent de migraine chronique.

Le BOTOX ne doit être prescrit pour vous si vous êtes diagnostiqués avec des migraines chroniques par un neurologue, un spécialiste dans ce domaine. Botox doit être administré sous la surveillance d’un neurologue. BOTOX est pas utilisé pour la migraine aiguë, les maux de tête chroniques de type tension ou les patients souffrant de céphalées de l’utilisation excessive de médicaments.

Chez les enfants âgés de 2 ans et plus avec une infirmité motrice cérébrale, le BOTOX est utilisé pour contrôler:

La déformation du pied causée par les spasmes musculaires persistants dans les jambes.