Plusieurs centres et cliniques esthétiques de la Tunisie utilisent cette technique d’épilation permanente à travers un faisceau lumineux distribué par pulsation d’une lampe spéciale. Cette méthode empêche la nutrition des poils, et les affaiblissent rapidement. La chute sera accélérée et la régénération est quasi impossible.
Procédure efficace et rapide
Pour avoir un résultat efficace avec une peau lisse et sans plis, un check-up des tissus cutanés doit être fait par des experts pour s’assurer de l’absence de problèmes allergiques de la peau. Après le premier diagnostic, le médecin esthétique peut déduire le nombre de séances nécessaires pour enlever tous les poils du corps (zones intimes, cuisses, jambes, bras, dos, ventre et visage)
Un traitement indolore
Le traitement d’épilation par lumière pulsée est très efficace, car après quelques séances, les poils ne peuvent pas repousser, même s’il y a quelques unes fines et très petites. La séance est totalement indolore et n’exige pas d’anesthésie locale. Le seul point à évoquer est la rougeur des parties du corps traitées.
Le traitement est économique
Lorsque il est réalisé en Tunisie, ce traitement n’est pas cher du tout si on le compare à celui des centres de beauté et des cabinets de médecine esthétique. Il est possible dans certaines cliniques tunisiennes d’offrir ce traitement esthétique en complément avec des interventions chirurgicales plastiques comme la liposuccion, le lifting visage et la rhinoplastie.
Les risques pathologiques de l’épilation par lumière pulsée
Les personnes qui ont fait le check-up avant les séances, peuvent être sures qu’il n’y a pas de risques pathologiques au cours et après l’épilation. Les personnes ayant des allergies cutanées, des œdèmes, des irritations ou des éruptions de la peau peuvent consulter un dermatologue avant de décider si elles veulent s’épiler par pulsation lumineuse.
Et pour éviter les problèmes de l’épiderme, il est nécessaire de ne pas s’exposer au soleil durant de longues périodes pour ne pas avoir de pigmentations de la peau. En effet, ce dernier est la seule complication de ce traitement et qui peut même être corrigé par d’autres techniques de la médecine esthétique.