Né en 1958 à Indiana et mort en 2009 à Californie, Michael Joseph Jackson est le fils prodige d’une famille afro-américaine. Sa carrière professionnelle a commencé à l’âge de dix ans au sein du groupe Jackson five, il s’est imposé dès le début, il était le plus jeune et le plus doué de ses cinq frangins.

Un parcours hors norme du roi de la pop

Sa carrière solo a débuté à l’âge de treize ans, Michael Jackson a sorti plusieurs albums comme Thriller, Bad, Dangerous. Ces derniers ont écrasé tous les records de ventes. Surnommé King of pop, Il a réussi à devenir rapidement une icône majeure de cette musique.

Ses vidéo-clips, ses concerts, ses pas de dance et son style vocal ont donné un nouvel élan à la musique de la pop, Le mythique roi de la pop a été aussi une source d’inspiration de plusieurs autres artistes de pop, hip-hop et R’n’B.

Grâce au grand succès de son album thriller, Michael Jackson a été nommé Artiste du millénaire. Son sixième album a remporté environ 8 Music Awards et a été considéré comme une pierre angulaire de l’histoire de la musique avec environ 70 millions d’exemplaires vendus.

Un recours exagéré à la chirurgie esthétique

Issu d’une famille autoritaire et violente, Michael Jackson n’a pas eu une enfance comme tout le monde, Sa carrière professionnelle a débuté à l’âge de 5 ans et ceci était imposé par son père Joseph Jackson. Cet homme dur et sans pitié était à l’origine de l’enfance volée de la légende.

Pour ne pas ressembler à son géniteur, Michael Jackson a subi plusieurs opérations esthétiques du nez, ces interventions ont pu affiner la pointe et modifier la forme de son nez mais le résultat final était catastrophique, ce qui lui a obligé à porter une prothèse du nez en plastique pour cacher les effets de ces interventions ratées.

Des liftings visage, des blanchiments de la peau, des rhinoplasties, des injections de toxine botulique…le chanteur à succès est connu aussi pour son addiction à la chirurgie esthétique.